Services sociaux abusif

Services sociaux abusif, partialité d'un magistrat avec les services de l'aide sociale à l'enfance

Placement abusif

Articles intéréssant sur les placements abusif en France

http://www.afpssu.com/dossier/placements-abusifs-un-probleme-institutionnel-tres-grave/

Qu’est-ce qu’un placement abusif?

Ce qui caractérise le placement abusif, c’est qu’aucun critère de danger pour l’enfant crédible ne puisse être mis en avant. C’est une maltraitance institutionnelle très grave contre laquelle il faut lutter Lire la suite En France chaque année, on retire 136 000 enfants à leurs parents !!! et 68 000 placements ne sont pas motivés, aboutissant à des situations de souffrance extrême pour nombre de familles et d’enfants.

Au coeur de la République, les enfants en danger

voir la vidéo

 Ils me l’ont pris

Ecouter la chanson de Sylvain Moraillon

Le placement abusif, une maltraitance institutionnelle

placements abusifs

« Si la France ne résout pas les dysfonctionnements de sa protection de l’Enfance, si elle veut occulter la barbarie qui prévaut dans de trop nombreux cas et occasionne une véritable  » maltraitance institutionnelle »   ce sont des dizaines de milliers d’enfants qui connaîtront des traumatismes irréversibles. Les conséquences sont prévisibles tant en ce qui concerne l’équilibre de ces futurs adultes que pour la société qui devra chèrement payer son renoncement aux valeurs du Pays des Droits de l’Homme signataire de la Convention Internationale des Droits de l’enfant ».Philippe Seguin, ancien Président de la Cour des Comptes Rapport de la cour des comptes en 2009

Comment admettre qu’un enfant heureux bien traité soit retiré au parent bien-traitant pour être  placé dans un foyer ou une famille d’accueil ?

  • Comment admettre qu’un enfant équilibré ou connaissant une  » résilience  »  soit retiré au milieu favorable qui le construit ou le reconstruit pour être replacé dans un univers indifférent voire hostile, violent ou criminogène? Il n’est point de bonne raison pour justifier une telle décision.
  • Comment admettre qu’un enfant heureux bien traité soit retiré au parent bien-traitant pour être remis à un parent violent, ou placé dans un foyer ou une famille d’accueil ?
  • La France est au 17ème rang des pays développés (sur 21) dans le classement rendu public par l’OCDE. Elle est même au 19ème rang en ce qui concerne le bien-être subjectif des enfants soumis à l’enquête Innocenti.« Voir le site de  protection de l’enfance  AVPE
placements abusifs

Le placement abusif des enfants atteints d’un handicap

⇒  Le placement des enfants autistes

Rapport de l’association Autisme France sur les violations des droits et les dysfonctionnement de l’Aide sociale à l’Enfance. Danièle Langloys Juillet 2015.